Entraide protestante

L’Entraide protestante, c’est quoi au juste ?

L’association « Entraide Protestante de Compiègne et sa région » est née en 1985 sous l’impulsion des pasteurs et de membres des deux églises protestantes de cette ville : l’Eglise Baptiste et l’Eglise Réformée, dénommée aujourd’hui Église protestante unie. En tant qu’association d’entraide issue de ces deux communautés, elle est fondée sur les valeurs de l’Evangile et rattachée à la fédération des Entraides Protestantes de France. Elle est dirigée par un conseil d’administration qui reflète cette double appartenance et financée par les dons des membres et amis des deux églises.

Selon ses statuts, « L’association Entraide Protestante de Compiègne et sa région a pour but de manifester une solidarité concrète envers des personnes en difficulté morale ou matérielle et de développer toute initiative visant le respect de la dignité et l’autonomie des personnes.»

L’Entraide Protestante se veut être un maillon dans les chaînes de solidarité déjà actives, notamment sur le Compiégnois, et entre les personnes, quelles que soient leurs origines.

Ses actions :

• Examiner en toute confidentialité, toute demande de personnes confrontées à des difficultés financières ou autres.
  • Venir concrètement en aide aux personnes par des prêts sans intérêts et/ou des dons.
  • Favoriser le tissage de liens sociaux en proposant régulièrement des « repas de l’amitié » entre personnes issues de différentes cultures et origines.
  • Favoriser toute initiative correspondant à ses statuts et à ses valeurs.

Chacun peut solliciter l’Entraide Protestante ou se renseigner pour lui apporter sa contribution par mail à :
entraideprotestante60@gmail.com