Centenaire

Centenaire du temple : 1924-2024 Église protestante unie de Compiègne
NOUS AVONS UNE BONNE NOUVELLE POUR TOUS LES HABITANTS DE COMPIÈGNE ET SES ENVIRONS !
100 ans, ça se fête ! – 2 ans de fête !
Le temple actuel de l’Église protestante unie de Compiègne (Église Reformée), situé 18 A rue de Clamart, a été inauguré le 20 janvier 1924. Il a été construit grâce au financement des Églises presbytériennes du sud des États-Unis, en souvenir de leurs enfants morts pendant la grande guerre.
Le conseil presbytéral (conseil paroissial) a décidé de faire de la fête du centenaire son projet d’Église sur 2 ans : 2023 et 2024.
En dehors de nos cultes dominicaux et autres rencontres (La Bible chez nous, école du dimanche, catéchisme, groupe de jeunes, etc…), plusieurs activités cultuelles et culturelles sont organisées au courant de ces deux années.
Ces activités n’ont que pour seul objectif : témoigner de notre foi dans la cité !
Les objectifs du centenaire :
■ À travers le centenaire de notre temple, nous voulons réaffirmer notre engagement d’être « une Église des témoins ». Cela se concrétise à travers les différentes activités que nous organisons.
■ Dans nos sociétés modernes où les religions, en général, sont devenues un objet de méfiance, le christianisme a-t-il encore une marge de manœuvre ?
Les festivités du centenaire de notre temple sont l’occasion de faire le point sur notre identité chrétienne aujourd’hui.

■ Plusieurs sont ceux qui méconnaissent l’histoire du protestantisme et ses convictions. Ainsi, à l’occasion dudit centenaire, nous souhaitons offrir à ceux qui le souhaitent, l’opportunité de connaître l’identité protestante et découvrir nos convictions.

Le thème du centenaire :
« Levons-nous, et bâtissons! » Néhémie 2,18